.

Fenêtres et vitrage anti effraction

COMMENT SÉCURISER MON FOYER?

Nos gammes de fenêtres sont très bien équipées de série pour vous offrir une très bonne protection.

Nos gammes PVC sont équipées de renfort en acier. En bois nous proposons des essences de bois dures. Tous nos produits sont equipés de quincailleries pourvues de galet champignon et de gâche en acier. 

.

Vous considérez que vos proches et vos biens personnels méritent une meilleure protection?

Nôtre site vous propose de personnaliser le degré de sécurité de votre fenêtre. Ainsi vous pourrez choisir, un vitrage avec une résistance plus grande au coup, une crémone avec plus de points de fermetures, une poignée avec clé.

Tous ses éléments sont indépendants. Bien entendu, plus vous en associez au cours de votre configuration et plus votre fenêtre est résistante à l'effraction, c'est vous qui décidez!

.

Les vitrages anti effraction

C’est la norme européenne EN 356 qui classe les vitrages en fonction de leur résistance à l’effraction et au vandalisme. Le vitrage 44.2 est classé P2A et le vitrage44.6 est classé P5A.

Bon à savoir : Positionner du côté intérieur ce vitrage peut servir à la protection des personnes, par exemple pour éviter la chute dans le cas où la menuiserie est équipé d’un fixe en allège. 

.

Protect.pngLe vitrage thermique retardateur d'effraction : 44.2/ Vide d'air /4 FE 

Il est constitué coté extérieur d'un "sandwich" composé de 2 verres de 4mm d'épaisseur assemblé par 2 épaisseurs de film appelé PVB (Butyral de polyvinyle). Le vide d'air est différent selon le matériau choisi, dans tous les cas de figure il sera suffisant pour répondre aux normes d'éligibilité du crédit d'impôt/ enfin le verre intérieur qui est de 4mm. 

.

Protect+.pngLe vitrage thermique anti-effraction : 44.6/ Vide d'air /4 FE 

Il est constitué coté extérieur d'un "sandwich" composé de 2 verres de 4mm d'épaisseur assemblé par 6 épaisseurs de film appelé PVB (Butyral de polyvinyle). Le vide d'air est différent selon le matériau choisi, dans tous les cas de figure il sera suffisant pour répondre aux normes d'éligibilité du crédit d'impôt/ enfin le verre intérieur qui est de 4mm

.

.

Les crémones

La crémone ou quincaillerie de la menuiserie est un des éléments les plus importants pour la sécurité.

Nos fabrications intègrent des quincailleries performantes équipées de galet dit « tête champignon », ils ont deux rôles assurer une très grande étanchéité de la fenêtre et leur association avec une gâche acier empêche le soulèvement de la partie mobile de la fenêtre, le vantail. 

Vous pouvez améliorer le nombre de point d’ancrage par galet « champignon » en choisissant des crémones qui répondent à la norme européenne RC1 et RC2 (intégration de lien renvoyant sur le site internet des normes européennes)

Securite.png

.

.

Les poignées

Le dernier élément qui permet de renforcer la sécurité de votre menuiserie. Les poignées, qui sont en aluminium et assorties à la couleur de la fenêtre, peuvent intégrer des mécanismes qui permettent de lutter contre l’effraction et protéger vos enfants.

.

La poignée Secustik®  

Le principe est simple. Des goupilles viennent se loger dans une roue cranter empéchant toute manipulation par l’extérieur. Son cliquetis caractéristique lors de son utilisation, vous garantie un plus sécurité!
Poignée secustik secu.png

*Secustik® es une marque déposée et un modèle breveté.

.

La poignée à la clé :

A l’aide d’une clé vous pouvez verrouiller la poignée, elle devient fixe et n'actionne pas le mécanisme . Elle est très utile pour les chambres d’enfant, avec elle vous êtes sur que vos garnements joueront en toute sécurité.

        Poignee blanc.png